Comment choisir le type de vape qui nous convient ?

L’un des grands avantages du vapotage est qu’il existe différents styles et différentes façons de le pratiquer. En effet, il existe différent style et type de vape. Tout est une question de préférence personnelle entre mode de vape MTL et DL. Quelle est la différence entre le vapotage MTL et le vapotage DL ? Dans cet article, nous allons expliquer en détail les deux styles afin de vous rendre le choix plus facile.

Le vapotage MTL

Avec le vapotage MTL, vous inhalez d’abord la vapeur dans votre bouche, la recueillez là, puis la respirez entièrement dans vos poumons. Les fumeurs sont particulièrement habitués au vapotage MTL, car le processus est similaire à celui de la cigarette classique. Les premiers adeptes de l’e-cigarette vapotaient de cette manière, car les e-cigs de ce temps imitaient les cigarettes traditionnelles. Pour une vape MTL, un e-liquide avec un niveau élevé de PG conviendra le mieux et permettra d’obtenir une grande saveur.

Le vapotage DL

Contrairement au vapotage MTL, le vapotage DL ressemble davantage à une simple respiration normale. Vous aspirez la vapeur directement dans vos poumons sans la laisser s’attarder dans votre bouche. Sous cet aspect, la vape DL peut être plus intense et plus satisfaisante que le vapotage MTL.

Avec la vape DL, vous devez opter pour un e-liquide à faible teneur en nicotine ou sans nicotine ; c’est-à-dire 3 mg ou même 0 mg. En effet, la nicotine vous atteint de manière plus directe, et un taux de nicotine élevé ou un taux de PG élevé peuvent vous faire tousser ou vous donner une sensation désagréable. Vous pourrez également trouver des e-liquides avec un niveau élevé de VG, ce qui signifie moins de PG, et donc moins d’effet sur les poumons. Un kit avec contrôle du flux d’air est également idéal pour le vapotage DL, car vous pouvez ajuster le flux d’air en fonction de vos besoins.

Comment choisir entre vape DTL et DL ?

Quelques facteurs entrent en jeu pour opérer un tel choix, ce qui peut vous aider à décider lequel vous convient le mieux.

Le vapotage MTL donne une meilleure sensation dans la gorge que le vapotage DL qui simule bien sûr la sensation à laquelle les fumeurs sont habitués. Le vapotage MTL fait également durer votre e-liquide plus longtemps que si vous vapotez en DL. Pour cette raison, et parce que l’action du vapotage MTL est similaire à celle de la cigarette classique, c’est souvent une bonne façon de vapoter pour la plupart des fumeurs quotidiens. De plus, c’est la meilleure méthode pour commencer si vous souhaitez vous sevrer de la cigarette électronique.

La vaporisation directe dans les poumons est idéale si vous voulez produire de grands nuages de vapeur en utilisant des kits sub-ohm, c’est pourquoi c’est souvent la méthode préférée de ceux qui pratiquent du cloud chasing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *