Acheter un pod comme cigarette électronique

L’utilisation de l’e-cigarette est l’une des solutions efficaces pour arrêter de fumer. Cependant, les modèles de cigarette électronique sont nombreux sur le marché. Le pod est l’une des cigarettes électroniques les plus prisées par les vapoteurs. Adapté à tous les niveaux de vapoteurs, débutants ou expérimentés, le matériel est très pratique et présente de nombreux avantages. Ainsi, pour trouver le meilleur pod répondant à vos besoins, lisez ce guide d’achat, pour savoir quelle cigarette électronique plait le plus, consultez ce site pour voir quelle ecigarette a remporté le plus de votes !

Tableau comparatif des meilleurs pods

Le comparatif des meilleurs pods du moment sera fait en fonction des paramètres tels que l’autonomie, la puissance, la capacité et le type de vape proposé.

Modèles de podsAutonomiePuissanceCapacitéType de vape
DotAIO-DOTMODJusqu’à 3500 mha4 niveaux de puissance de 20 W à 35 W2,7 mlMTL et DL
Pod Vinci-VOOPOO1500 mhaDe 5 W à 40 W5,5 mlMTL et DL
Target PM80-VAPORESSO2000 mhaDe 5 W à 80 W4 mlDL
Nautiluss Aio-ASPIRE1000 mha12 W4,5 mlMTL
AEGIS BOOST-GEEK VAPE1500 mhaDe 5 W à 40 W3,7 mlMTL et DL

Pourquoi utiliser le pod ?

Le pod est une forme de cigarette électronique adaptée aussi bien aux vapoteurs débutants qu’expérimentés. Il séduit par sa performance et son petit format qui permet de le mettre facilement dans la poche ou dans un sac pour se déplacer. Il s’agit d’un matériel facile à transporter et très discret.

Ce type de cigarette électronique apparaît donc comme le choix parfait pour les personnes souhaitant vapoter dans la discrétion, puisque disposant d’un modèle compact et moins encombrant. Par ailleurs, le pod est un équipement à la fois très pratique et intuitif. Conçu initialement pour s’adapter aux vapoteurs débutants, l’appareil peut fonctionner de manière simple ou en automatique.

Pour répondre également aux besoins des vapoteurs expérimentés et favoriser une expérience de vape complète, certains pods sont dotés de fonctionnalités innovantes. Ainsi, il est courant de retrouver des pods dotés d’un écran, des options de réglages de puissance, de résistances subohm, etc.

Aussi, le pod permet aux utilisateurs de vapoter avec de forts dosages de nicotine. Ce qui limite chez les vapoteurs les envies de tousser au moment du vapotage. Ce type d’e-cigarette est très économique. Son coût est moins élevé qu’un kit classique. De plus, les résistances ou encore les cartouches pod sont disponibles à des prix très accessibles. 

Comment bien choisir votre pod ?

Les critères pour bien choisir sa cigarette électronique pod sont légion. Aussi, ce choix peut varier d’une personne à une autre. Le premier point à prendre en compte au moment d’acheter votre pod est de déterminer votre manière d’inhaler. Il s’agit de savoir si vous préférez une vape MTL ou DL.

En réalité, la vape MTL consiste à vaper par de petites aspirations tout en recherchant les saveurs. En revanche, la vape DL implique de longues aspirations accompagnées de gros nuages de vapeur. L’équipement à acheter ne sera donc pas le même pour chaque méthode de vaporisation.

Toutefois, il est possible d’opter pour un matériel « polyvalent ». Ainsi, vous pouvez facilement passer d’une petite aspiration à de longues aspirations en changeant de résistance. Un autre paramètre important à considérer lors du choix de votre e-cigarette pod concerne l’autonomie. Pour trouver l’appareil offrant l’autonomie qui vous correspond le mieux, il faudra également vous baser sur votre façon de vapoter (MTL ou DL).

En effet, une inhalation directe et aérienne implique une grande demande en énergie. L’autonomie du pod doit donc être plus élevée. De même, votre fréquence de vape a une influence sur l’autonomie du matériel. Si vous vapotez de façon intense ou occasionnellement, il faut choisir un équipement doté d’une autonomie qui s’adapte à votre fréquence d’utilisation du pod.

La taille et le design constituent également des points essentiels à prendre en compte lors de l’achat de votre pod. L’idéal est de choisir un matériel qui comble vos goûts et préférences en termes d’esthétisme. Étant donné que vous serez appelé à avoir l’équipement en main très souvent, il faut alors choisir celui possédant la taille parfaite selon vos besoins.

Le choix du format doit vous permettre d’utiliser votre matériel de façon très pratique et optimale. Enfin, vous pouvez choisir votre pod en fonction de son niveau de difficulté. En effet, l’appareil présente différents niveaux de difficulté. Certains modèles proposent une option de réglage de la puissance. Le choix de votre pod doit donc reposer sur votre préférence d’opter pour un modèle offrant ou non l’option de réglage manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *