Ne devrait-on pas choisir sa e-cigarette en fonction des résistances compatibles ?

Que vous soyez un vapoteur débutant ou non, vous devez prendre en compte certains critères lors du choix de votre e cigarette. Parmi les critères de sélection d’une e-cigarette, il y a le type de résistance. Pour certains vapoteurs, il n’est pas utiles de s’attarder sur le type de résistance du moment que le dispositif peut leur permettre de vapoter. Mais pour d’autres, il faut choisir une e-cigarette avec une résistance compatible.

Le rôle d’une résistance dans une e-cig.

La résistance d’une e-cig est une pièce maîtresse du dispositif de vape. Avec sa forme cylindrique, elle est composée d’un fil résistif et d’une mèche (coton) qui sert à récupérer l’e-liquide.

Logée dans le réservoir (clearomiseur) du dispositif, la résistance sert à produire la fumée dont le vapoteur a besoin pour toujours avoir la même sensation que celle produite par une cigarette classique. Pour que la résistance commence son travail, il faut d’abord appuyer sur le bouton de la batterie du dispositif. Après la mise en marche de la e-cig, un courant passe dans la résistance pour la chauffer. Une fois bien chauffée, celle-ci produit de la fumée dès qu’elle entre en contact avec l’e-liquide.

Pourquoi choisir une e-cigarette en fonction de sa résistance ?

Sur le marché de la cigarette électronique, il existe plusieurs types et plusieurs modèles d’e-cig. Chaque (modèle et type) e-cig est fabriqué pour développer une certaine puissance. À chaque puissance, il y a une résistance convenable pour permettre au vapoteur de jouir d’une belle expérience de vapotage. Il est donc très avantageux de choisir une cigarette électronique en fonction de sa résistance. Choisir sa e-cigarette en fonction de sa résistance a également des avantages économiques. Une résistance utilisée au-delà de ces capacités ou totalement en dessous de celle-ci, tombera plus rapidement en panne. Choisir une e-cig dont les caractéristiques de la résistance convient à vos besoins vous permettra donc d’utiliser durablement cet élément de votre outil de vape.

Résistance de la e-cig inadaptée : quels risques ?

La surchauffe est le premier risque que vous courez en utilisant une cigarette électronique avec une résistance inadaptée à vos utilisations. Si vous achetez une e-cig pour vaper en indirect alors que sa résistance est plutôt prévue pour une vape en direct, la surchauffe ne tardera pas à se manifester. Votre e-cig produira alors une chaleur brulante à chaque fois que vous l’utiliserez. Vous pourriez même ressentir un goût de brûlé à chaque fois que vous aspirerez. Il peut également arriver que l’e-liquide déborde ou se projette en dehors du réservoir. Enfin, toutes ces situations peuvent vous amener à avoir envie de reprendre une cigarette pour calmer l’envie insatisfaite qui vous prend.

Que retenir ? Pour véritablement jouir d’une belle expérience de vape, vous devez veiller à ce que la résistance de votre cigarette électronique soit compatible à vos besoins et habitudes d’utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *