Arrêter de fumer grâce à la vape ! Nos 8 conseils.

Arrêter de fumer en utilisant de la cigarette électronique oui. Mais quelles méthodes et astuces appliquer pour y arriver tout en douceur et surtout sans rompre avec ses anciennes habitudes ? C’est bien la question que se posent les plus gros fumeurs qui ont une folle envie de se libérer de la cigarette sans pour autant porter atteinte à sa façon de vivre habituelle. Une question qui reste souvent sans solutions concrète. Pourtant, il existe bien de méthodes et d’astuces qui permettent d’arrêter de fumer et de garder ses habitudes dans son environnement.

Programmez une date et une heure pour arrêter de fumer.

La réussite de toute chose commence par une programmation. Faites donc une programmation en insérant la date et l’heure exacte à laquelle vous désirez arrêter de fumer. Mais attention, cette programmation ne consiste pas à diminuer le nombre de cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer par jour.

Ayez toujours la tête haute pour aller de l’avant.

L’envie d’arrêter de fumer ne doit pas faire de vous une personne diminuée ou une personne faible. Car vous devez assumer votre décision pour continuer par avancer dans la société. Et si vous sentez réellement le besoin d’abandonner la cigarette, vous devez le faire pour vous-même.

Choisir une cigarette électronique.

La plupart des fumeurs qui désirent arrêter de fumer grâce à une cigarette électronique commettent souvent l’erreur d’avoir plusieurs types de cigarettes électroniques pour en faire usage selon les circonstances. Or, la meilleure façon est de choisir un seul type de cigarette électronique et d’en faire usage de façon modérée. Ceci permettra à votre organisme de s’habituer à votre nouvelle forme de consommation de la nicotine. Si vous tirez trop fort, vous risquez la quinte de toux !

Ne soyez pas trop exigeant concernant votre sevrage.

Durant votre période de sevrage, vous pouvez toujours être tenté de fumer une ou deux cigarettes traditionnelles par moment. Certes, cela peut entraver votre envie d’abandonner de fumer, mais, ce n’est pas si grave puisqu’il est toujours difficile de se passer brusquement d’une habitude qu’on s’est donné depuis plusieurs années. Le plus important dans cette situation est de ne pas oublier son objectif et de reprendre rapidement le processus normal de sevrage.

Gardez vos habitudes sociales.

Votre décision d’arrêter de fumer ne doit pas vous éloigner de votre communauté de fumeurs. Vos amis fumeurs font toujours partie de votre vie. Vous séparez d’eux parce que vous aviez pris la décision d’arrêter de fumer est une décision inutile. Au cas où votre thérapie ne marcherait pas, vers qui iriez-vous ? Évitez donc de couper le pont entre vous et vos amis fumeurs. Leur présence dans votre vie ne vous empêchera pas d’atteindre votre objectif d’arrêter de fumer.

Optez pour des e-liquides dépourvus de nicotine.

Les e-liquides sont certes des substances qui ne sont pas nuisibles à votre santé, car, jusqu’ici, aucune étude scientifique ne l’a encore prouvé. Pourtant, en optant pour des e-liquides contenant de la nicotine, c’est comme si vous continuez de consommer de la nicotine, mais d’une autre manière. Dans ces conditions, il serait difficile à votre organisme de s’habituer à un quotidien sans nicotine.

Évitez de consommer toute forme de substitut.

Les timbres, les vaporisateurs nasaux, les inhalateurs, les gommes les gencives et tout autre substitut ne fera que vous garder sous la dépendance de la cigarette. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de les éviter au maximum si éventuellement vous désirez arrêter de fumer. Vous devez également éviter de vous injecter toute autre forme de drogue pour atténuer votre envie de fumer de la vraie cigarette.

Vivez pleinement de votre nouvelle vie de non-fumeur.

Ce n’est pas du tout facile de se libérer de la consommation de la nicotine. Mais, une fois le sevrage réussit, vous devez profiter pleinement de votre nouvelle vie. Et surtout, prenez vos précautions pour éviter de faire une rechute. Sinon, il vous sera très difficile d’abandonner à nouveau la consommation de la nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *