Coronavirus et Vapotage : Les nuages de vapeur expirées peuvent-ils transmettre le virus ?

Les experts de la Public Health England (PHE) ont souligné qu’il n’existe actuellement aucune preuve indiquant que le coronavirus peut être contracté par l’inhalation des vapeurs expirées d’une autre personne.

Les scientifiques anglais soutiennent la ecig et vont à l’encontre des craintes colectives non fondées

“L’étude indépendante de 2018 de la santé publique anglaise a révélé qu’à ce jour, aucun risque sanitaire n’a été identifié pour les passants en ce qui concerne la vaporisation passive”, a déclaré Rosanna O’Connor, directrice du département Tabac, alcool et drogues de la santé publique anglaise. “Il n’y a actuellement aucune preuve que le coronavirus puisse être attrapé à la suite d’une exposition à la vapeur de cigarette électronique”.

“Il n’y a actuellement aucune preuve que le coronavirus peut être attrapé par exposition à la vapeur de cigarette électronique.”

Rosanna O’Connor, Santé publique Angleterre

Les scientifiques et les commerçants anglais contre les fake news dans la vape


Pendant ce temps, l’UKVIA, le plus grand organisme commercial représentant le secteur de la vape au Royaume-Uni, demande la fin de la publication de fausses informations sur la vape et la cigarette électronique. Elle a salué le récent rapport du PHE : “Vaping in England : 2020 Evidence Update Summary” qui souligne que les “fausses craintes” concernant les vapeurs empêchent de nombreux fumeurs d’arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique- ce que le PHE lui-même a depuis longtemps approuvé.

Cette étude est le sixième rapport indépendant du PHE sur la cigarette électronique, commandé à des chercheurs du King’s College de Londres. Il souligne qu’en dépit des titres alarmistes des médias et des craintes non fondées, de plus en plus d’anciens fumeurs sont passés des cigarettesà la vape et que l’adoption par les jeunes reste relativement faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *