Que faire si mon enfant boit une fiole de eliquide ?

Les enfants sont assez gentils, mais ils demeurent tout à fait turbulents. Ces derniers aiment toucher et gouter à tout. Il peut donc arriver que votre enfant avale le contenu d’une fiole de liquide électronique. Dans ce cas de figure, il faut réagir vite, mais de manière adéquate pour sauver la vie de votre rayon de soleil.

Quels sont les risques encourus par un enfant qui ingère une fiole de liquide électronique ?

Lorsqu’une personne boit une fiole de liquide électronique, les risques ne sont pas importants. En fait, pour une adulte, il y a quelques changements qui ne sont pas vraiment alarmants.

Ainsi vous pourriez sentir des nausées, maux de tête, des vertiges et autres. Il faut dire que l’ampleur des symptômes ressentis va dépendre en grande partie de la concentration du liquide électronique en e-liquide.

Bien entendu, moins il y a de nicotine dans la recharge et moins les manifestations se feront ressentis. Dans tous les cas, un adulte qui ingère une fiole de liquide électronique, sentira quelques effets qui s’estomperont assez rapidement dans le temps.

Pour les enfants, c’est un tout autre problème. En fait, ces derniers sont beaucoup plus fragiles, car leur système immunitaire n’est pas encore assez fort. Un enfant qui ingère une fiole de liquide électronique risque tout simplement la mort.

Les enfants de moins de 4 ans sont les plus exposés par l’ingestion de liquide électronique par voie buccale. Ceci pour la simple raison que la nicotine est dangereuse pour les non-fumeurs.

Elle est encore plus dangereuse pour les enfants et particulièrement ceux qui ont moins de 4 ans. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de tenir les fioles d’eliquides hors de portée enfants.

Cette précaution doit s’appliquer même dans le cas de figure ou la fiole est vide. En fait, un enfant de moins de 4 ans qui ingère une fiole d’eliquide a une chance sur deux de mourir.

Lorsque vous constatez que votre gamin a consommé du liquide électronique, il est important de vite réagir.

Quels sont les comportements appropriés à avoir face un enfant qui a bu une fiole d’eliquide ?

Si vous découvrez que votre enfant a pris de l’e-liquide, il faut vite réagir. Vous devez appeler les secours dans un premier temps

Une fois que vous arriverez à l’hôpital, votre bout de choux va subir un lavage d’estomac. Ceci est réalisé afin de débarrasser l’enfant de la nicotine et des autres substances qu’il a ingérés en avalant le liquide électronique.

Lorsqu’un enfant boit le contenu d’une fiole de liquide électronique, le premier reflexe à avoir est de se rendre aux urgences avec l’étiquette du flacon du eliquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *