Il existe différentes façons de vaper, dont la vape en subohm. Pratiquée de plus en plus par les professionnels de la vape, l’inhalation directe implique d’une part, une maîtrise des techniques de vape et d’autre part, une association des meilleurs éléments pendant le montage de la cigarette électronique. Vaper en subohm rend la vape plus fun et plus intéressante. Cela permet de produire de gros nuages de vapeur par le biais d’une inhalation plus courte, mais directe. Attention, si le vapotage en subohm se montre assez intéressant, il n’est cependant pas à la portée de tous. Par conséquent, pour le réussir, les jeunes vapoteurs doivent connaître les étapes et dispositifs indispensables.
Le choix du clearomiseur
L’apprentissage de la vape DL commence par l’acquisition d’un matériel de vape adéquat. Pour ce faire, le vapoteur doit opter pour un clearomiseur subohm. En effet, le e-liquide est contenu dans le clearomiseur qui joue de ce fait, un rôle important dans le rendu et la qualité de l’expérience de vaping. Conçu pour faire directement passer la vapeur dans les poumons, l’atomiseur Subohm a des caractéristiques qui le distinguent des autres dispositifs. Pour espérer vaper en DL, il faut effectuer le choix d’un atomiseur ayant une faible résistance. La faible résistance de l’atomiseur produit une vapeur plus chaude et une saveur moins prononcée.
Il faut noter que le principe de la vape subohm s’explique par le rapport résistance/puissance. Par conséquent, plus la résistance de votre atomiseur est faible, plus la puissance est grande et le hit en gorge intense. L’idéal est de choisir un clearomiseur dont la résistance est inférieure à 1 ohm pour espérer bénéficier des merveilles d’une vape en subohm. Toutefois, la vape subohm nécessitant une inhalation plus grande et une quantité d’e-liquide plus importante, il est recommandé de ne pas faire l’impasse sur la taille du clearomiseur. Pour une expérience de vape DL optimale, le clearomiseur subohm doit avoir certes une faible résistance, mais une contenance assez grande.
La composition du e-liquide
On ne le dira jamais assez, la qualité de la vape dépend essentiellement de la composition du e-liquide. Dans le cas de l’inhalation directe, le principe n’a pas changé. Au contraire, il évolue vers une vape personnalisée. En effet, il n’y a pas d’e-liquide particulier pour la vape subohm. Le taux de nicotine, le choix et le dosage des arômes incombent au vapoteur. Le mélange se réalise selon son goût et n’impacte en rien le rendu final. En revanche, le ratio GV/PG est l’élément le plus important pendant la composition d’un e-liquide pour vape DL. Toute l’expérience de la vape repose sur le taux de glycérine végétale et de propylène glycol qui est très déterminant.
Une forte concentration en propylène glycol implique un goût d’e-liquide plus prononcé alors qu’une forte concentration en glycérine végétale est catalyseur d’une vapeur plus importante. Ainsi, pour réussir son expérience de vape DL, le vapoteur averti doit opter pour un e-liquide à forte concentration en glycérine végétale. Dans ce cas, le ratio VG/PG optimal est compris entre 60/40 et 80/20.
L’autonomie des accus
Une vape subohm réussie est avant tout le concours d’un matériel de vape composé de dispositifs appropriés. Pour ce faire, le choix de la batterie est également déterminant. Ainsi, le vapoteur averti doit trouver une batterie avec une grande autonomie. Idéalement, l’inhalation DL se fait avec des box présentant une puissance non négligeable. Elles sont recommandées pour leur performance et leur ergonomie. Avec une box de plus de 25 watts, vous pouvez avoir l’assurance de profiter d’une bonne expérience de vape. Toutefois, à défaut d’utiliser des box, d’autres vapoteurs préfèrent l’idée des accus interchangeables idéale pour des séances de vapotage durables.
La qualité du drip tip
L’inhalation subohm est le résultat de plusieurs éléments rassemblés et de diverses étapes franchies. Elle exige le choix de :
- Un atomiseur de faible résistance ;
- Un e-liquide à forte concentration en glycérine végétale ;
- Batteries puissantes ;
- Un drip tip large ;
- Un airflow réglable…
Le drip tip est l’appellation par lequel on désigne l’embout de la cigarette électronique. Il entre directement en contact avec la bouche du vapoteur et la quantité de vapeur inhalée à chaque tirage dépend évidemment de sa largeur. De même, l’air flow représentant le canal d’entrée de l’air dans la vaporeuse doit également être choisi avec beaucoup d’attention. Plus il est large, plus grande est la quantité de vapeur produite et plus fun est l’expérience de vaping.