Le N.E.T, ou Tabac d’Extraction Naturelle, est un terme assez populaire chez les amateurs de cigarettes électroniques. C’est une nouvelle technologie qui permet la création de e-liquides. Il devient alors possible de capturer la véritable essence du tabac en utilisant des méthodes d’extraction naturelle. Vous voulez avoir un maximum d’informations sur le e-liquide N.E.T ? On vous dévoile ici les informations importantes qu’il faut connaître
Qu’est-ce que le e-liquide N.E.T ?
Le e-liquide N.E.T ou “Tabac d’Extraction Naturelle,” est une catégorie spécifique de e-liquide. Le processus de fabrication lui permet d’imiter le goût du tabac traditionnel. Ce type de e-liquide à un succès assez important chez les anciens fumeurs à la recherche de cette saveur du tabac qu’ils aiment. Ils peuvent de ce fait en profiter sans s’exposer aux inconvénients liés à la combustion du tabac.
On peut alors dire que le N.E.T est née du besoin des vapoteurs de vivre une expérience de vapotage authentique. À l’inverse des e-liquides traditionnels préparés avec des arômes artificiels imitant la saveur du tabac, le N.E.T repose sur l’utilisation des feuilles de tabac. C’est de là que les arômes sont extraits.
Les fabricants de e-liquides N E T sélectionnent avec beaucoup de soins les types de tabac à utiliser. Ils font généralement leurs sélections en fonction des saveurs spécifiques qu’ils souhaitent créer. Les feuilles sont souvent cultivées spécifiquement pour être utilisées dans la production de e-liquides. Tout ceci permet en réalité d’obtenir du liquide de qualité à l’issue de l’ensemble du processus.
Quel type de tabac est utilisé pour obtenir ce e-liquide ?
Comme son nom l’indique, le NET signifie que le tabac utilisé est obtenu naturellement à partir de feuilles de tabac. Dans le processus de fabrication, on passe souvent par le trempage des feuilles de tabac dans une solution de propylène glycol (PG). On utilise également de la glycérine végétale (VG) afin d’extraire les arômes et les composants du tabac. Ce procédé s’appelle la macération et représente une étape importante du processus.
Pour obtenir ce e-liquide de plus en plus adopté, différents types de tabac sont utilisés. Cependant, il est généralement issu d’une large variété de tabac à pipe ou à cigare, l’objectif étant simplement de réussir à créer une gamme d’arômes de tabac distincts. Des feuilles de qualité sont soigneusement sélectionnées pour le processus d’extraction.
Pour aller plus loin, les fabricants réalisent des mélanges pour séduire davantage les utilisateurs. Ainsi, après l’obtention des macérats, des arômes de fruits divers peuvent être ajoutés pour des goûts nouveaux.
Pourquoi opter pour du e-liquide N.E.T ?
Le e-liquide N.E.T se présente comme une bonne option avec plusieurs atouts. Ceci surtout si vous êtes un ancien fumeur qui tente de réduire sa consommation. Il permet de découvrir un goût réaliste qui est sans doute la clé de son succès. Il permet à ceux qui en font le choix de bénéficier d’une expérience de vapotage très proche du goût du tabac traditionnel.
Pour les fumeurs, cela facilite énormément la transition vers la vape et donc une réduction des risques. Le tabac est extrait de manière contrôlée et les e-liquides N.E.T contiennent généralement moins de substances nocives que les cigarettes traditionnelles.
Il est proposé sur le marché, une grande variété de e-liquides N.E.T. Chaque personne pourra s’y retrouver aisément avec son propre profil aromatique. Les vapoteurs auront donc beaucoup de facilités pour choisir celui qui correspond le mieux à leurs préférences ou leurs envies.
Avant de choisir un e-liquide N.E.T, il est utile d’effectuer quelques recherches pour s’informer sur le produit en question. Vous pourrez vous renseigner sur le processus de préparation, et rechercher des goûts en particulier. Vous pourrez également consulter les avis d’autres utilisateurs afin de vous faire une idée et de faire votre choix.